Si les rubriques de ce site ne sont pas visibles, cliquez sur les = en haut à gauche.

PHOTOS DES BALADES 2019

Vu le nombre de photos il se peut que l'ouverture de certains albums photos prennent un peu de temps.

Merci de votre patience.


Si vous désirez recevoir des photos il suffit d'en faire la demande en envoyant un petit mail à capmoto@scarlet.be avec les références ci-après  : le titre de l'album et le(s) n° de la (des) photo(s) que vous trouvez en cliquant sur la croix au milieu de la photo ou sur la photo, le n° se trouve en haut à gauche.


"Le Cap Moto Tour 2019": c'était le 19 mai

L'équipe de l’association "Les Pétales du Cœur" avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la soixantaine de motocyclistes inscrits à ce "Cap Moto Tour 2019". C'était sans compter les caprices de la météo qui n'a pas respecté le dicton : "Pluie de matin, soleil en chemin", elle est tombée durant toute la journée. Ces conditions climatiques n'ont pas découragé une bonne quarantaine de passionnés, qui d'un avis unanime ont apprécié le parcours. Ce Cap Moto Tour 2019 se voulait être le tour du chef-lieu de la province du Hainaut : Mons. Cette cité ne fut que le point de départ et d'arrivée d'une balade qui a sillonné les routes françaises jusqu'à la source de la Somme.

Voir les photos

Remerciements du comité associatif "Les Pétales du Cœur"


"Stage de Remise en Forme 2019": c'était le 16 avril

Stage de Remise en forme by Cap Moto

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulé cette 11ième édition du "Stage de Remise en Forme". Les 45 participant(e)s, divisés en deux groupes, ont pu suivre sur le très sympathique circuit des Écuyers différents ateliers qui leur ont permis de travailler ou de retravailler les points essentiels de la conduite moto : la position, le regard, les trajectoires et le freinage. Tout cela dans une ambiance décontractée et instructive où  l'esprit de compétition n'était aucunement présent.

Le soir de retour à l'hôtel on pouvait voir que l'objectif  de ce stage avait été atteint, les mines étaient réjouies d'avoir passer un excellent moment sur le circuit mais aussi fatiguées d'avoir suivi le stage avec intensité.

Voir les photos


"Offrez-moi la Lune 2019": c'était le 31 mars

Tout s'annonçait bien ce dimanche 31 mars pour l'ouverture de la saison 2019 des balade Cap Moto.

La météo un peu brumeuse du matin n'a pas empêché plus de 150 motos à rejoindre Longchamps et la râperie Tirlemontoise pour la 7ième édition de la balade "Offrez-moi la Lune". C'était sans compter sur un gros bug informatique qui n'a pas permis de télécharger les road book dans certain Garmin. Nous sommes vraiment désolé pour ce dysfonctionnement.

Mais la solidarité entre motocycliste a fait que chacun, en petit groupe, guider par un Tripy ou un Tomtom a pu faire la balade. Balade qui semble avoir été appréciée de tous avec un arrêt à Wandre où se déroulait la "Journée du Motard". Voir les photos

 

 


PHOTOS DES BALADES 2018

"La Der des Ders 2018": c'était le 18 novembre

Malgré la petite gelée matinale, une trentaine de motos se sont données rendez-vous à Rotselaar pour découvrir de belles routes, malgré tout, sinueuses de la province du Noord Brabant au Pays-Bas. Si la variation du relief n'est dû qu'aux dignes qui protègent cette région, les paysages et villages traversés ont étonné plus d'un. La nature éclairée par un soleil omniprésent a laissé voir un véritable florilège de couleurs, le tout sur un fond de ciel bleu azur. Le passage de la Meuse par un petit bac reste toujours une expérience sympa à vivre.

Au dire des participants les Pays-Bas restent un pays à découvrir. Voir les photos


"L'Automnale 2018": c'était le 28 octobre

Le choc thermique entre la semaine précédant la balade et le jour de celle-ci en a dissuadé plus d'un. Malgré la température assez fraîche, mais tout de même normale pour la saison, cette "Automnale" a tenue toutes ses promesses. Belle variété de route dans de très beaux paysages et de surcroit sous le soleil comme l'atteste les photos souvenirs.

Vous étiez une bonne quarantaine à vous être inscrit, c'est tout de même 30 motos qui ont pris le départ et plus de 25 pilotes ont rallié la brasserie de l'Air Pur à Seraing où chocolat chaud, oxo et café les ont réchauffés. Voir les photos


"La Balade des Aubépines 2018": c'était le 9 septembre

Vous avez été une quarantaine de motocyclistes à répondre à l'invitation de l'ASBL "Les Aubépines". Cette balade caritative a permis d'atteindre deux buts ; vous offrir une belle balade et de récolter des fonds pour le Service  Résidentiel pour Adulte qui, pour rappel, s'occupe de personnes souffrant d'un handicap mental et de troubles autistiques. Grâce à vous, nous pourrons leur donner un "chèque" de 380 €.

Les membres du personnel soignant et les résidents vous remercient de votre participation.

Voir les photos


"12ième Journée de Détente Mécanique" 2018:

c'était les 26, 27 et 28 août

 

 

Une trentaine de motocyclistes et une vingtaine de pilotes de belle voiture sportive ont apprécié cette très belle 12ième Journée de Détente Mécanique. Le petit crachin du matin n'a pas entamé l'ardeur de tous ces passionnés de belles trajectoires. L'après-midi le soleil a séché la piste et tout ce petit monde en a profité à cœur joie. La preuve par les photos.

Rendez-vous fin août 2019 pour la 13ième édition.

Voir les photos


"La Perbaisienne 2018": c'était dimanche 12 août

Plus de 70 motos ont répondu présent pour cette "Perbaisienne 2018". Après l'accueil, où café et viennoiseries étaient offerts par l'équipe des "fêtes de Perbais", tout ce petit monde prit la route vers le sud du Limbourg pour rejoindre le très beau pays de Herve par des routes serpentant sur les coteaux de la Meuse. Les méandres de la Vesdre et du Néblon ont rendu le tracé sinueux à souhait pour terminer les 256 km de ce road book, fort apprécié, à Perbais pour un dernier verre.

Voir les photos


"Le Cap Moto Tour 2018": c'était dimanche 20 mai

Très belle balade autour de Bruges, fort appréciée de la trentaine de participants. La météo était parfaite et les routes choisies ont permis de découvrir différentes facettes de cette province du nord de notre pays : les canaux rectilignes bordés d'arbre majestueux près de Damme, la fraicheur du vent de la mer à Blankenberge, l'histoire de la Grande Guerre le long de l'Yser, la très belle place du Marché de Dixmude et tout du long du parcours des paysages changeant malgré la platitude du relief.

Voici ce qu'en dit Michel : " Balade surprenante dans le plat pays. Un très joli roadbook qui a montré beaucoup d'endroits surprenants, ..."        Voir les photos


Stage de Remise en Forme 2018: c'était les 22, 23 et 24 avril

Vous étiez plus d'une quarantaine à participer à la 10ième édition du stage de "Remise en Forme".  La nouvelle formule; plus de roulage et plus de conseils et de temps de formation, a rencontré l'adhésion de chacun.

Les balades aller et retour ont permis de découvrir encore des facettes méconnues de cette très belle région qu'est la Champagne. L'hôtel a tenu toutes ses promesses avec son accueil typé "motocycliste". Et quoi demander de plus que de profiter d'un stage sur le très beau circuit des Écuyers sous un soleil radieux et avec une température juste ce qu'il faut.

Voir les photos


"Offrez-moi le Lune 2018": c'était dimanche 25 mars

Offrez-moi la lune balade moto by cap moto

 

En cette très belle journée de début de printemps vous avez été plus de 120 à sortir votre moto pour soutenir l'ASBL "Offrez-moi la Lune". Soyez-en remercié !

Tout avait été mis en œuvre pour que cela soit une réussite, l'accueil à la râperie de Longchamps par les bénévoles de l'ASBL, le road book assez inédit parcourant les petites routes malgré tout bien entretenues à travers champs et le passage par Braine-le-Comte où se déroulait la "Journée du Motard".

Voir les photos


Cap Moto revendeur officiel gps TRIPY

stage

Cap Moto stage de conduite moto

balade

Balade Cap Moto

balade

Balade Cap Moto

stage

Cap Moto stage de conduite moto

Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.