Si les rubriques de ce site ne sont pas visibles, cliquez sur les = en haut à gauche.

PHOTOS DES BALADES 2020

Vu le nombre de photos il se peut que l'ouverture de certains albums photos prennent un peu de temps.

Merci de votre patience.


Si vous désirez recevoir des photos il suffit d'en faire la demande en envoyant un petit mail à capmoto@scarlet.be avec les références ci-après  : le titre de l'album et le(s) n° de la (des) photo(s) que vous trouvez en cliquant sur la croix au milieu de la photo ou sur la photo, le n° se trouve en haut à gauche.


"14ième Journée de Détente Mécanique": c'était le 24 août

Cette 14ième édition a réuni une vingtaine de voitures et une trentaine de motos. Comme le veut la tradition nous accueillons lors de cette journée les passionnés de belles mécaniques aussi bien à 4 roues qu'à 2 roues. Tous les ingrédients d'une journée réussie étaient présents, un soleil généreux mais pas trop chaud, de belles joutes amicales entre les pilotes de voitures, quelques sympathiques "bourres" entre motards, une ambiance conviviale dans les paddocks et à l'hôtel, de jolies découvertes lors des balades aller/retour bref de quoi satisfaire chacun et ne n'attendre que l'année prochaine pour qu'on recommence.

Voir les photos


"Stage de Remise en Forme 2020": c'était le 06 juillet

Stage de Remise en forme by Cap Moto

Le "Stage de Remise en Forme" prévu en avril a tenu toutes ses promesses en ce début du mois de juillet. La crise du Covid-19 nous a obligé de déplacer la date de ce stage et grand bien nous fasse car tous les ingrédients étaient réunis pour que cette 13ième édition soit un succès. La trentaine de participants ont pu profiter d'une météo plus que clémente, de beaux road-books conduisant en Champagne, du circuit des Écuyers toujours aussi didactique qu'amusant, d'un encadrement aux petits soins de l'équipe de Cap Moto, d'une ambiance conviviale et d'un accueil des plus "motard" de la part de l'équipe de l'hôtel le Bagatelle. L'objectif du stage a été atteint, tout le monde est rentré chez soi bien fatigué après les nombreux exercices fait sur la piste, mais satisfait d'avoir encore plus confiance en soi et sa moto.

Voir des photos.


PHOTOS DES BALADES 2019

"La Der des Ders": c'était le 24 novembre

Une trentaine de motos s'étaient présentées au départ de cette dernière balade de l'année. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette "Der des Ders" soit une réussite, choix de la destination : la Mer du Nord et choix des routes qui passaient de la frontière linguistique à celle entre la Belgique et la France. C'était sans compter qu'un épais brouillard allait rendre cette randonnée plus aventureuse que bucolique. Sans compter les quelques tronçons laissés boueux par le travail des champs qui macula l'un ou l'autre équipement de couleur brunâtre. Malgré ses petits aléas le tracé fut apprécié de tous et surtout la pause de midi à Bray-Dune.     Voir les photos.


"L'Automnale 2019": c'était le 27 octobre

La Balade des Aubépines 2019 by Cap Moto

Plus d'une soixantaine d'inscrits pour cette "Automnale 2019" qui vu la région visitée et les couleurs particulières de cette saison de l'année s'annonçait être une très belle balade. C'était sans compter les caprices de la météo qui le samedi nous créditait de température printanière avec un généreux  soleil et le dimanche où pluie et thermomètre n'affichant que quelques degrés en ont dissuadé plus d'un. Une poignée de brave parmi les braves ont tout de même fort bien apprécié le tracé. Certains inscrits ont bien compris le fonctionnement des balades "Cap Moto", ayant reçu le RB le vendredi ils l'ont roulé le samedi.

Voir les photos


"La Balade des Aubépines 2019": c'était le 8 septembre

La Balade des Aubépines 2019 by Cap Moto

Générosité et belle balade moto contribuent à la réussite de la journée portes ouvertes organisée par le Service Résidentiel pour Adulte "Les Aubépines".

Générosité : grâce à votre participation c'est plus de 300 € qui ont été versé sur le compte de l'A.S.B.L. "Les Aubépines". Les résidents et les membres du personnel vous remercient pour votre participation à cette balade.

Balade moto : elle emmenait les participants à la découverte de régions qui semblent, de prime abord, peu propice à la pratique de la moto, détrompez-vous les routes des Pays-Bas non loin de Maastricht valent le détour. Voir les photos


"La 13ième Journée de Détente Mécanique":

c'était les 25, 26 et 27 août

13ième Journée de Détente Mécanique 2019 by Cap Moto

Fin août, une vingtaine de motos et de voitures se sont retrouvées sur le très sympathique circuit des Écuyers pour cette 13ième Journée de Détente Mécanique. Après la balade dominicale pour les motocyclistes, l'accueil pareil à aucun autre de l'équipe de l'hôtel Le Bagatelle, tout ce petit monde a pris possession du tracé champenois. Les sessions de roulage libre se sont succédé sans soucis et sous un soleil plus que généreux. Ambiance décontracté et partage de la même passion furent les maîtres mots de cette journée.

Voici ce qu'en dit Karen : "Merci à toute l’équipe pour ces trois jours de pur bonheur à moto - et à table aussi 😋. Excellente organisation, moniteurs extrêmement compétents et une très agréable ambiance - vivement la prochaine édition !"

Voir les photos


"La Perbaisienne 2019": c'était le 11 août

Le parking devant le chapiteau des Fêtes de Perbais était un peu petit pour accueillir au départ les 75 motos inscrites à "La Perbaisienne", qu'importe car chacun pouvait prendre la route quand il le voulait et choisir la petite boucle de 150 km ou se lancer à l'assaut de la longue qui faisait 270 km et allait jusqu'à Hastière. Les itinéraires choisis ont encore permis de découvrir que la Belgique reste un beau pays malgré l'état de certaine de ses routes.

Voici ce que dit Pierre : "Mille mercis pour l'organisation, le road-book, l’accueil, le sourire, le beau temps, la belle région, le « fun » que vous nous organisez."

Voir les photos


"Le Cap Moto Tour 2019": c'était le 19 mai

L'équipe de l’association "Les Pétales du Cœur" avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la soixantaine de motocyclistes inscrits à ce "Cap Moto Tour 2019". C'était sans compter les caprices de la météo qui n'a pas respecté le dicton : "Pluie de matin, soleil en chemin", elle est tombée durant toute la journée. Ces conditions climatiques n'ont pas découragé une bonne quarantaine de passionnés, qui d'un avis unanime ont apprécié le parcours. Ce Cap Moto Tour 2019 se voulait être le tour du chef-lieu de la province du Hainaut : Mons. Cette cité ne fut que le point de départ et d'arrivée d'une balade qui a sillonné les routes françaises jusqu'à la source de la Somme.

Voir les photos

Remerciements du comité associatif "Les Pétales du Cœur"


"Stage de Remise en Forme 2019": c'était le 16 avril

Stage de Remise en forme by Cap Moto

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulé cette 11ième édition du "Stage de Remise en Forme". Les 45 participant(e)s, divisés en deux groupes, ont pu suivre sur le très sympathique circuit des Écuyers différents ateliers qui leur ont permis de travailler ou de retravailler les points essentiels de la conduite moto : la position, le regard, les trajectoires et le freinage. Tout cela dans une ambiance décontractée et instructive où  l'esprit de compétition n'était aucunement présent.

Le soir de retour à l'hôtel on pouvait voir que l'objectif  de ce stage avait été atteint, les mines étaient réjouies d'avoir passer un excellent moment sur le circuit mais aussi fatiguées d'avoir suivi le stage avec intensité.

Voir les photos


"Offrez-moi la Lune 2019": c'était le 31 mars

Tout s'annonçait bien ce dimanche 31 mars pour l'ouverture de la saison 2019 des balade Cap Moto.

La météo un peu brumeuse du matin n'a pas empêché plus de 150 motos à rejoindre Longchamps et la râperie Tirlemontoise pour la 7ième édition de la balade "Offrez-moi la Lune". C'était sans compter sur un gros bug informatique qui n'a pas permis de télécharger les road book dans certain Garmin. Nous sommes vraiment désolé pour ce dysfonctionnement.

Mais la solidarité entre motocycliste a fait que chacun, en petit groupe, guider par un Tripy ou un Tomtom a pu faire la balade. Balade qui semble avoir été appréciée de tous avec un arrêt à Wandre où se déroulait la "Journée du Motard". Voir les photos

 


Cap Moto revendeur officiel gps TRIPY

stage

Cap Moto stage de conduite moto

balade

Balade Cap Moto

stage

Cap Moto stage de conduite moto

balade

Balade Cap Moto

Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.