12ième journée de détente mécanique

12ième Journée de Détente Mécanique by Cap Moto

et balade en Champagne

les 26, 27 et 28 août 2018

Changement pour cette 12ième édition de la « Journée de Détente Mécanique », Cap Moto et Belgians on Track s’associent pour réunir les passionnés de beaux engins à 2 ou 4 roues sur les très beau circuit des Ecuyers.

 

Ce nouveau concept a été lancé l’année dernière lors de la journée « Just for Fun » et d’un avis unanime des participants ce fut une réussite. Si dans la circulation habituelle une certaine animosité est tangible entre automobilistes et motocyclistes, ici, lors de cette journée il n’en est rien, seul compte le plaisir pur de la conduite. Si les amateurs de 2RM (2 roues motorisé) partageront le même circuit que ceux des voitures sportives, ils ne rouleront pas ensemble, n’empêchant pas la convivialité de régner dans les paddocks.

 

Une simple moto ou une voiture de sport ont des potentiels qu’il est difficile d’exploiter sur la route. Dans les conditions de roulage actuels il est devenu impossible de tirer toute la quintessence de nos engins : routes dégradées, flashs, radars,  chicanes mobiles, ... sont autant de frustrations.

 

Le principe de cette « 11ième Journée de Détente Mécanique » est de vous donner la possibilité de rouler librement sans contrainte aucune sauf celle de prendre du plaisir.  Ceci s’entend que l’esprit de compétition ne sera pas de mise lors des sessions de roulage. La belle trajectoire, l’inclinaison parfaite, les montées de régime, les gros freinages le tout assaisonné d’un zeste d’adrénaline sont les ingrédients d’un pilotage jouissif.

 

Dans cette optique-là, tout motocycliste devrait au moins, une fois, rouler en amateur sur un circuit, cette expérience permet de mieux connaître les capacités de sa monture et apporte un plus dans sa maîtrise de tous les jours.

 

L’esprit de cette journée est bien la détente et la découverte. Vu l’éloignement du circuit de nos contrées Cap Moto propose de vous y rendre en balade.  L’itinéraire, faisant la part belle aux petites routes sympas, vous fera découvrir de très beaux coins de la Champagne et des régions alentours.

 

Cette journée est ouverte à tous les motocyclistes (scootéristes) de quelque niveau que ce soit et aux motos ou maxi-scooters de tout type, légalement immatriculés et assurés en RC.  Les motos préparées circuit ne sont pas admises.

 

Cerise sur le gâteau, les motocyclistes pourront faire des baptêmes dans ces belles voitures, malheureusement pour les pilotes de voiture ils ne pourront pas vivre la même expérience question de logistique et de sécurité.

 

Envie de vivre cette expérience, de savourez d’autres sensations au guidon de votre moto (maxi-scooter) ? Venez nous rejoindre le dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 août 2018 pour cette 12ième Journée de Détente Mécanique qui aura lieu en Champagne sur le circuit des Écuyers (http://circuitdesecuyers.com/ )


Photos 2017

Cliquez sur la photo pour voir les photos

11ième Journée de Détente Mécanique 2017 by Cap Moto

Cap Moto Stages Formations Balades
Tripy by Cap Moto

En collaboration avec

Balade Cap Moto
Stage Beuovardes by Cap Mot
Moto à rooulette by Cap Moto
Balade Cap Moto

Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.