Stage  "Remise en Forme"

Stage Moto / Scooter à Beuvardes Cap Moto

et balade en Champagne

les 22, 23 et 24 avril 2018

L’hiver n’est pas la saison la plus propice à circuler à moto ou en maxi-scooter. Dés les beaux jours revenus nous ré-enfourchons nos machines comme si nous l’avions rangée hier. Cette longue période d’hibernation motocycliste à souvent comme conséquence de diminuer nos réflexes et sensations positives.

Pourquoi, dès lors, ne pas redémarrer la saison moto dans de bonnes conditions ? Refaire quelques gestes de bases pour retrouver ses repères et son feeling. Reprendre conscience de certaines techniques pour en être à nouveau maître. Avant de repartir sur les routes mettons toutes les chances de notre côté. Prenons notre sécurité en main tout en ne reniant pas notre plaisir.

Rappelons-nous qu’à moto : « Il suffit d’un petit rien pour se faire une grosse frayeur ».

 

Ce stage de « remise en forme » proposé par Cap Moto est comme une sorte de petite cure que l’on fait au printemps et qui nous revigore pour tout l’été. Un stage de maîtrise pour mettre toutes ses chances de son côté, une balade pour rester convaincu que la moto procure de formidables sensations, sont les ingrédients de cette cure.

 

Si le mot « circuit » peut faire référence à des images de MotoGP, ici, lors de ce stage, nous le considérons comme un outil de travail. Un espace sécurisé qui, par sa configuration spécifique, permet de travailler des gestes, des sensations, des réflexes qui durant l’hiver se sont estompés. Le but de ce stage est de se remettre dans le bain et de (ré)affûter la maîtrise de sa moto ou de son maxi-scooter. La piste des Ecuyers permet de (re)travailler les techniques que sont : la souplesse sur la moto, le freinage, la prise d’angle, la trajectoire et le regard, toutes des attitudes à savoir utiliser lors de ses déplacements quotidiens ou de loisirs. La conduite d’une moto et/ou d’un maxi-scooter est exigeante; accélérer, freiner fort, virer sont des actions qui ne laissent pas de place à l’improvisation.

 

Ce stage est ouvert à tous les types de motos et/ou maxi-scooters utilisés sur route, quelque soit leur cylindrée. Les motos préparées « piste » ne sont pas admises. Tous les niveaux de compétence, du débutant(e) au confirmé(e), sont les bienvenu(e)s.

 

A travers différents ateliers, selon le niveau et les attentes de chacun(e), l’équipe des instructeurs tachera d’améliorer votre sécurité, votre maîtrise et votre plaisir de rouler à moto ou en scooter.

 

Tout en sachant que d’aucune façon l’esprit de compétition ne sera présent lors de cette formation.

Stage moto au Circuit des Ecuyers by Cap Moto

Les photos 2017

Stage de "Remise en Forme " du 24-04-2017 à Beuvardes

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir les photos du stage 2017

Stage de Remise en Forme à Beuvardes by Cap Moto

Les photos 2016

Stage de "Remise en Forme " du 25-04-16 à Beuvardes (1)

Stage de "Remise en Forme " du 25-04-16 à Beuvardes (2)

Stage de "Remise en Forme " du 25-04-16 à Beuvardes (3)


Alberto nous raconte son stage 2016 en 5 épisodes ...

Stage Remise en Forme  by Cap Moto

Épisode 1

Stage Remise en Forme  by Cap Moto

Épisode 2

Stage Remise en Forme  by Cap Moto

Épisode 3

Stage Remise en Forme  by Cap Moto

Épisode 4

Stage Remise en Forme  by Cap Moto

Épisode 5


Cliquez sur une des photos pour découvrir sa littérature


Balade Cap Moto
Stage Beuovardes by Cap Mot
Moto à rooulette by Cap Moto
Balade Cap Moto

Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.