Si toutes les rubriques de ce site ne sont pas visibles, cliquez sur les = en haut à gauche.

Balade et Randonnée by Cap Moto

 Balades et Randonnées

Les balades et randonnées organisées par Cap Moto se font au road-book individuel où chacun peut rouler à son rythme avec ses amis et s'arrêter où et quand bon lui semble. Pas question de balade en groupe ou de parcours fléché. Les road-books sont disponibles sous formats compatibles avec les GPS actuels : Tripy, Garmin et Tomtom. Pour les impressions papiers le système boule-flèche est adopté.


"La Der des Ders" le 26 novembre 2017

balade "La Der des Ders" by Cap Moto

Osons le pari de vous emmener à la mer du Nord pour cette toute dernière balade de l’année. La Zélande en sera notre décor avec ses nombreux plans d’eau où dans ses petits ports de plaisance les restaurants vous servent les moules du cru.

 

Les Pays-Bas ne font pas partie des premières destinations des motocyclistes, pourtant ce pays dégage un certain charme. Ses prairies à perte de vue séparées par de petits canaux, ses moulins typiques qui régulent le niveau des eaux, ses digues qui ont permis de faire reculer la mer, ses villages aux petites maisons et leur jardin tout propret, ses anciens ports de mer qui aujourd’hui sont devenus de plaisance et ses pistes cyclables fouettées par le vent ne sont que quelques exemples de ce que nous découvrirons lors de cette Der des Ders.

 

Après avoir quitté Anvers par la ville fantôme de Doel, l’itinéraire de 260 km longera l’estuaire de l’Escaut dans un premier temps pour traverser celui-ci et rejoindre la très belle ville de Veere pour ensuite prendre les digues surplombant la Mer du Nord qui forment le « Plan Delta ». Le retour se fera en traversant les nouveaux polders, terres conquises sur la mer, pour rejoindre Kapellen où nous partagerons un dernier verre avant de nous revoir en 2018 pour de nouvelles aventures.

 

Infos pratiques et inscriptions via les documents à télécharger ci-dessous.

Télécharger
Toutes les infos pratiques sur "La Der des Ders"
Invitation La Der des Ders 26-11-2017.p
Document Adobe Acrobat 3.3 MB
Télécharger
Bulletin d'inscription à renvoyer à Cap Moto
Bulletin d'inscription La Der des Ders 2
Document Adobe Acrobat 158.4 KB
Télécharger
Bulletin d'inscription à renvoyer à Cap Moto
Bulletin d'inscription La Der des Ders 2
Document Microsoft Word 156.0 KB

Pour vous inscrire vous pouvez aussi envoyer un simple mail à capmoto@scarlet.be avec les données suivantes : nom, prénom, adresse, n° de télé., mail, solo ou duo, nom de l'accompagnant(e), marque de moto et type, n° de plaque, marque de votre GPS, et mentionnez si vous désirez réserver un TRIPY.


Calendrier 2017

Le calendrier des balades Cap Moto se complète progressivement. Chaque chose en son temps !

Merci de votre patience et compréhension.

Balade 2017 Cap Moto

C’était en 2017

"L'Automnale"

C'était dimanche 29 octobre

Malgré une météo pluvieuse pour se rendre au point de départ de la balade, la trentaine de participants ont encore pu constater la véracité de ce dicton : " Pluie le matin, soleil en chemin".

Le subtile mélange entre routes roulantes à l’asphalte parfaitement sec  et routes forestières aux milles réparations inégales a été apprécié par tous. Il est vrai que les paysages traversés en cette saison sous le soleil ont permis à chacun et chacune (on pense à Christine sur sa KTM Duke 125) de prendre un certain plaisir au guidon de sa moto.

Les photos de "L'Automnale"  prises par Jean-Louis, Luc et Pierre-Yves

Ce que vous verrez lors de "L'Automnale"  (photos de la reconnaissance)


"La Balade des Aubépines"

C'était dimanche 10 septembre

Vous avez été une bonne trentaine à parcourir les belles routes proposées lors de cette balade caritative au profit de l'ASBL "Les Aubépines".

Un "chèque" de 350 € a été donné à l'institut.

La direction, le personnel soignant et les résidents remercient les participants de leur générosité.


"Discovery Day by Touring"

C'était samedi 9 septembre

Comme le montre la vidéo ci-contre, la météo de ce 9 septembre n’incitait pas le motocycliste à sortir sa moto. Pourtant quelques belles éclaircies ont permis aux plus téméraires de nous rendre visite, faire la balade, essayer les motos électrique de la marque Zero, les BMW mises à disposition par l'importateur, participer à l'atelier mécanique et partager le lunch de midi préparer de main de maître par Stavros.


Les photos du Discovery Day by Touring


"La Perbaisienne 2017"

C'était dimanche 13 août

Une soixantaine de participant pour cette balade.

Une météo au beau fixe.

Un itinéraire à la fois roulant sur certaines portions et plus technique sur les petites routes du namurois profond.

Voilà ce qu'en dit Pierre : "Encore une super balade ce dimanche, dans un cadre festif en plus !!! Que demander de mieux…"

Alberto nous raconte la balade

Épisode 1

Épisode 2


Cliquez sur les photos pour lire de compte rendu de la balade vu par Alberto

Quelques photos de la balade "La Perbaisienne 2017"

Quelques photos de la reco "La Perbaisienne 2017"


"Cap Moto Tour 2017"

C'était dimanche 21 mai

Une météo des plus clémente, un road book qui offrait un bon mixte entre routes roulantes et petites plus techniques. Idem pour les paysages où l'itinéraire passait des de grandes forêts ardennaises aux jolis bocages de la Gaume.

Photos du Cap Moto Tour 2017 (par Luc et P-Y)

Photos de la reco du Cap Moto Tour 2017


"Offrez-moi la Lune !"

C'était dimanche 26 mars

Balade Cap Moto

 

Vous avez été plus de 150 à participer, pilotes et passager(ère)s, à la balade caritative au profit de l'ASBL "Offrez-moi la Lune".

Toute l'équipe organisatrice de l'événement et celle de Cap Moto vous remercie de votre soutien.

Quelques photos de la balade "Offrez-moi la Lune"

Quelques photos prises lors de la reconnaissance d' "Offrez-moi la Lune"


C’était en 2016

"L'Automnale 2016"

C'était dimanche 23 octobre

Malgré le brouillard très matinal, cette belle balade s'est déroulée sous un soleil radieux.  Vous étiez plus d'une 60taine à parcourir les 279 km du RB. D'un avis unanime l'itinéraire a été fort apprécié. Il a fait découvrir à la plus part des participants une région où il fait bon rouler à moto.

Photos de la balade par P.L.

Photos de la reco


"La Perbaisienne"

C'était dimanche 14 août

Beau petit succès d'affluence pour cette balade organisée dans le cadre des fêtes de Perbais. Vous avez plus de 40 à parcourir les 280 km de belles petites routes qui sillonnaient le namurois.


"Retour vers le Futur"

C'était dimanche 12 juin

Encore une fois les météorologues s'étaient trompés? La balade s'est déroulée, il est vrai sous un ciel chargé, mais sous une température très agréable. La petite trentaine de participants ont une fois de plus apprécié le road book qui leur fit découvrir de très jolis coins du Nord de la France. L'accueil au Grand-Hornu fut à la hauteur de nos attentes, malgré l'ondée qui arrosa le parc et la terrasse de la brasserie du musée.


"Offrez-moi la Lune !"

C'était dimanche 17 avril

Vous avez été une petite centaine de motocyclistes et passagères à participer à la rando moto au profit de l'ASBL "Offrez-moi la Lune". Le comité organisateur vous remercie du soutien que vous leur avez apporté.

Les deux parcours ont été appréciés et ont fait encore découvrir de nouveaux chemins et routes aux plus aguéris des randonneurs.


"Touring Moto Day"

C'était le samedi 09 avril

Joli succès de foule pour ce Touring Moto Day. Par cette belle journée de printemps vous avez été plus de 300 à sillonner les différents stands, à participer aux ateliers pratiques sur la piste, à enfourcher des motos électriques ZERO et le scooter BMW pour des essais routiers, à poser des questions lors des présentations TRIPY et de prendre des renseignements sur les stages lors des démos de freinage. La balade dans le Hainaut en n'a séduit plus d'un.

Cliquez sur la photo pour voir les photos de l'événement


"La Cap Moto Tour 2016"

C'était le dimanche 27 mars

Malgré une météo annoncée comme peu engageante, la trentaines de participants ont profité d'une très belle journée sans pluie, parfois sous un soleil généreux, mais avec de bonnes rafales de vent et une température au matin assez fraiche. L'itinéraire varié à souhait a permis à tout un chacun de découvrir la diversité des paysages le long de l'Escaut et les différence entre les habitats et les routes de Belgique et des Pays-Bas. Bref un Cap Moto Tour qui a tenu toutes ses promesses.

Quelques photos (reco + balade)


Balade Cap Moto
Stage Beuovardes by Cap Mot
Moto à rooulette by Cap Moto
Balade Cap Moto

Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.