Si toutes les rubriques de ce site ne sont pas visibles, cliquez sur les = en haut à gauche.
CAP MOTO NEWS
Toutes les informations pratiques et le formulaire d'inscription sont disponibles en cliquant sur la photo ci-dessus.
Les dates de stages sont dans le calendrier 2024
Toutes les infos sont disponibles en cliquant sur la photo ci-dessus
Notez déjà dans vos agendas nos deux rendez-vous à ne pas manquer:
28, 29, 30 avril et 1er mai 2024 : Stage de Remise en Forme
25, 26 et 27 août 2024 : "18ième Journée de Détente Mécanique"
Les stages de perfectionnement et d'initiation de mars à octobre 2024.
Le calendrier des balades :
29 septembre : " Les Pétales du Cœur 2024"
* sous réserve de changement de dernière minute
Simple, rapide et très concurrentiel, le courtier en ligne spécialisé en assurance moto et maxi-scooter YAGO (ancien Séraphin) offre un cadeau aux "CapMotosistes".
Lors de votre prise d'assurance inscrivez le code promo "CapMoto" et recevez 25 € de réduction.
Assurez dès maintenant votre moto ou maxi-scooter de 125 cc ou plus auprès de YAGO votre courtier en ligne il trouvera pour vous la meilleure assurance moto, maxi-scooter ou même habitation.
Une 50taine d'inscriptions pour ce deuxième "Challenge 500" organisé en collaboration avec le Relais pour la Vie de Jodoigne. Le premier "challenge 500" a eu lieu en 1997 à la naissance de Cap Moto, quelques participants arboraient le t-shirt d'époque.
Pour cette édition deux parcours étaient proposés le "Court" de 256 km qui fut suivi par le plus grand nombre de participants et ce n'est qu'une petite dizaine de motos qui partirent à l'assaut des belles routes luxembourgeoises et allemandes du "Challenge 500" long de 505 km.
Quelque soit l'itinéraire suivi, ils furent apprécier.
Le Relais pour la Vie de Jodoigne remercie tous les participants pour le soutien qu'ils ont apporté à la recherche contre le cancer. Voir des photos
L'édition 2023 du "Stage de Remise en Forme" affichait déjà complet bien avant la clôture des inscriptions, preuve que ce stage répond de plus en plus à vos exigences. Savant mélange de plaisir et d'apprentissage, le tout commençant pour une belle balade traversant les Ardennes et la Champagne, puis un stage de formation sur le très sympathique circuit des Écuyers, pour revenir par de jolies départementales vers la Belgique, sans oublier l'ambiance des plus conviviales qui règne à l'hôtel.
On ne pouvait pas mieux pour vous donner plus de confiance au guidon de vos motos, les ateliers du matin et les premiers "parcours libres" de l'après-midi sous le soleil, et puis une averse qui permit qu'avec les bonnes techniques il est possible de rouler sous la pluie et même en prendre du plaisir. Prochain "Stage Remise en Forme" en avril 2024. Voir les photos
Vous étiez plus d'une centaine à vous être inscrits pour cette balade caritative au profit de l'ASBL " Offrez-moi la Lune", mais une météo plus qu’exécrable ne vous a pas donné envie de sortie votre moto ou maxi-scooter ce dimanche 26 mars.
Quelques intrépides, que nous avons compté uniquement sur les doigts des deux mains, ont bravé la pluie pour faire l'un ou l'autre des parcours proposés.
Respectant le principe que toutes inscriptions payées donnent droit aux différents roadbooks, certains ont profité de la clémence des cieux de ces derniers jours pour parcourir les routes de cette balade.
L'ASBL "OMLL" vous remercie de votre soutien. et vous donne rendez-vous l'année prochaine.
Une septantaine de motos ont répondu à l'invitation de l'ASBL "Les Pétales du Cœur" pour leur traditionnelle balade. Deux itinéraires étaient proposés, une "rando touristique" de 140 km agrémenté de son quiz qui faisait appel à l'observation des participants. Cette rando était aussi ouverte aux voitures et quelques belles anciennes y ont participé.
L'autre itinéraire la "Balade Moto" de 270 km conduisait les participants faire le tour de Saint Quentin (FR). Pour certain le retour fut délicat vu le blocage des dépôts de Total et le manque d'approvisionnement des stations services.
Nous remercions les bénévoles de l'ASBL "Les Pétales du Cœur" pour leur accueil et leur dévouement qu'ils portent aux enfants en détresse. Voir les
photos
La "Journée de Détente Mécanique" organisée au mois d'août donne la possibilité aux stagiaires qui ont suivi le "Stage de Remise en Forme" du mois d'avril de venir peaufiner leur "pilotage". Et ceux-ci étaient nombreux à profiter du très beau circuit des Ecuyers pour continuer à travailler leur trajectoire et leur aisance sur leur moto.
Les itinéraires aller/retour vers la Champagne ont encore une fois prouvé que rouler sur les routes françaises est un véritable plaisir même à 80km/h.
Le tenancier de l'hôtel le Bagatelle a encore mis les petit plats dans la grand pour créer une ambiance de feu sur sa terrasse.
Plus de 80 motos ont pris le départ de cette balade organisée dans le cadre des "Fêtes de Perbais". Deux parcours étaient proposés et ont permis de découvrir les beaux paysages de la région des collines, pour l'itinéraire "long", autour de la célèbre cité des sorcières : Ellezelles.
Un judicieux mélange de chaussées roulantes, de petites routes de campagne, d'une ambiance conviviale au départ et festive à l'arrivée, le tout sous un soleil radieux, il n'en fallait pas plus pour satisfaire tous les participant(e)s.
Notre traditionnel "Stage de Remise en Forme" de ce début de saison à répondu à toutes les attentes de la quarantaine de participants. L'infrastructure du circuit des Écuyers permet aux deux groupes de s'approprier une partie de celui-ci et d'y travailler en parallèle différents exercices durant toute la matinée et en début d'après-midi. En suite c'est sur toute la piste que les stagiaires continuent à appliquer les conseils et directives vus lors des ateliers.
Maîtrise, sécurité et convivialité sont les leitmotivs de cette de ce week-end, sans oublier les belles balades du dimanche et du mardi et surtout l'accueil à l'hôtel. Voir les
photos
Malgré le brouillard matinal, c'est plus d'une centaine de motos qui se sont données rendez-vous à la Ferme du Vieux Tilleul pour le départ de cette balade caritative au profit de l'ASBL "Offrez-moi la Lune". Celle-ci vous remercie de votre soutien.
Chemin faisant un soleil généreux a percé les nuages réchauffant l'atmosphère et laissant apparaitre un ciel azur.
Deux boucles étaient proposées, l'une comme l'autre ont permis aux participants d'apprécier un roadbook varié au niveau des routes empruntées, de découvrir quelques beaux paysages, prouvant une
fois de plus que notre pays vaut la peine d'être parcouru, et aussi quelques belles réalisations architecturales. Voir les photos
C'est sous un soleil radieux qu'une soixantaine de motos ont rallié le parking du l'aire autoroutière de Spy pour cette balade automnale. Le roadbook avait pour but d'aller découvrir le parc naturel de Viroin-Hermeuton dans la région de Couvin tout en longeant la frontière française sans jamais la franchir.
Une belle variété de route avec, comme la Belgique le propose, des tronçons où le revêtement avez été refait et d'autre où on attend toujours que les travaux publics interviennent.
Une fois de plus les paysages au couleur d'automne de cette région nous ont montré toute leur beauté.
Vous avez été nombreux à participer à cette balade au profit de l'ASBL "Les Pétales du Cœur" qui a pour but de concrétiser les rêves des enfants défavorisés. Votre venue au Service Résidentiel Général "Le Bivouac" a émerveillé les enfants qui y résident. Ceux-ci ainsi que la directrice
de l'institution et les bénévoles de l'ASBL ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir la septantaine de moto de façon simple et conviviale.
La balade essentiellement tracée dans la région des Hauts-de-France fut tout aussi appréciée pour la
diversité des routes et paysages, le tout sous le soleil. Quoi de plus pour réussir cette journée. Voir les photos
Cette 15ième édition de la "Journée de Détente Mécanique" fut encore un succès. En collaboration avec Belgians on Track une quarantaine de passionné de belles trajectoires se sont retrouvés sur le très beau circuit des Écuyers en cette fin août.
C'est dans une ambiance toujours aussi conviviale que la vingtaine de voitures et de motos ont pu exploiter, en toute sécurité, le potentiel de leur véhicule. Si la matinée la piste était légèrement humide, l'après-midi les conditions de roulage ont été excellentes pour que chacun profite pleinement de cette journée de détente mécanique.
Une soixantaine de participants pour cette traditionnelle balade du 15 août. Un accueil au petit soin des bénévoles des "Fêtes de Perbais" où café et viennoiseries étaient offert.
Deux itinéraires étaient proposés, une boucle de 160 km qui fut roulée par un bon nombre de moto et surtout le petit groupe de Harley qui donna une certaine sonorité à ce parcours. Le "grand 8" de 277 km fut tout autant apprécié et permis encore une fois de découvrir de beaux coins de la province de Namur, tout en évitant les grands classiques.
De retour à "La Terrasse de Perbais" chacun a pu savourer une bonne collation sous un soleil radieux. Voir les photos
Une quarantaine de moto s'étaient présentées sur le circuit des Écuyers pour cette édition 2021 du "Stage de Remise en Forme". Stage qui a tenu , une fois de plus toutes ses promesses. Ambiance plus que conviviale lors des balades et des soirées à l'hôtel et très "studieuse" lors des ateliers proposés. Si la météo en ce mois de juillet était loin d'être idéale, la pluie du matin a renforcé le capital confiance des participants. L'après-midi, lors des sessions libres, le soleil a séché la piste et tout le monde a pu mettre en pratiques les conseils vu le matin.
Plus d'une quarantaine de motos au départ de ce Cap Moto Tour 2021. Malgré les aprioris de certain sur la destination de cette balade : la province du Limbourg, l'itinéraire leur a permis de découvrir une bien belle région de notre pays où il est agréable de rouler à moto. Les paysages sont variés des petites collines dans le sud au berges de la Meuse au nord en passant par les anciens charbonnages qui y ont laisser des vestiges industriels de toutes beautés.
Ne faudrait-il pas plutôt dire qu'il ne s'est rien passé en 2020, on s'entend bien au niveau des balades d'un jour.
Si ce satané virus a touché l'organisation de nos balades, il a surtout mis à mal le bon fonctionnement de toutes nos activités humaines avec de lourdes conséquences pour chacun de nous aussi bien sociales qu'économiques.
La pratique de la moto est avant tout un plaisir qui se partage, mais comment le partager quand certains sont frappés de plein fouet par la Covid-19 ?
Cette 14ième édition a réuni une vingtaine de voitures et une trentaine de motos. Comme le veut la tradition nous accueillons lors de cette journée les passionnés de belles mécaniques aussi bien à 4 roues qu'à 2 roues. Tous les ingrédients d'une journée réussie étaient présents, un soleil généreux mais pas trop chaud, de belles joutes amicales entre les pilotes de voitures, quelques sympathiques "bourres" entre motards, une ambiance conviviale dans les paddocks et à l'hôtel, de jolies découvertes lors des balades aller/retour bref de quoi satisfaire chacun et ne n'attendre que l'année prochaine pour qu'on recommence.
Le "Stage de Remise en Forme" prévu en avril a tenu toutes ses promesses en ce début du mois de juillet. La crise du Covid-19 nous a obligé de déplacer la date de ce stage et grand bien nous fasse car tous les ingrédients étaient réunis pour que cette 13ième édition soit un succès. La trentaine de participants ont pu profiter d'une météo plus que clémente, de beaux road-books conduisant en Champagne, du circuit des Écuyers toujours aussi didactique qu'amusant, d'un encadrement aux petits soins de l'équipe de Cap Moto, d'une ambiance conviviale et d'un accueil des plus "motard" de la part de l'équipe de l'hôtel le Bagatelle. L'objectif du stage a été atteint, tout le monde est rentré chez soi bien fatigué après les nombreux exercices fait sur la piste, mais satisfait d'avoir encore plus confiance en soi et sa moto.