Campagne de sécurité mondiale

 

La FIM est fière de lancer sa campagne de sécurité routière "We, the Riders" ("Nous, les Motards") à l'occasion de la manche autrichienne du Championnat du Monde FIM MotoGP 2018, sur le Red Bull Ring, à Spielberg, aujourd'hui.

Avec le soutien de Dorna, du Red Bull Ring, de l'ACEM (Association des constructeurs européens de motocycles), de la Commission européenne et de star du MotoGP comme Andrea Iannone (ITA), Marc Márquez (ESP), Jack Miller (AUS), Jorge Lorenzo (ESP), Johann Zarco (FRA), la FIM partage ses espoirs. Au travers de cette campagne entamée devant de nombreux médias internationaux reconnus et une large audience de passionnés elle entend générer une prise de conscience concernant la sécurité routière.

Car “We, The Riders” est un appel à agir. C'est un nouveau mouvement lancé par des motards responsables du monde entier partageant la joie de rouler et luttant pour le changement.

En 2018, rouler à moto demeure un danger beaucoup trop grand. Cela doit changer et cela ne changera que si tous les motards le veulent.

Rejoindre le mouvement est très simple. Quelques clics peuvent aider à créer un courant suffisamment puissant pour mieux vivre la route pour tous. C'est pourquoi ce mouvement a besoin de vous.

La vision de “We, The Riders”, ce sont des routes sûres pour tous. Des routes où tous les usagers sont visibles, quel que soit leur mode de transport. Des routes construites et pensées pour tous. Des routes faites pour le plaisir de rouler, pas pour la peur d'avoir un accident.

La FIM est aux côtés des motards qui assument leurs responsabilités et, ensemble, nous exigeons tous que les autres usagers prennent les leurs. Nous nous battons pour les droits des motocyclistes.

Pendant la conférence de presse de lancement, Vito Ippolito, président de la FIM, a déclaré : "Depuis plus de 100 ans, la FIM représente les intérêts des motards, sur et en dehors de la piste. Chaque jour, les accidents de la circulation font près de 3 500 victimes et des milliers de blessés, 23% des vies perdues sont celles de nos compagnons de route. À la FIM, nous n’avons pas toutes les réponses et il reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi nous lançons ce mouvement, 'We, the riders', parce que nous reconnaissons le potentiel d'un changement s'il est impulsé par de nombreuses personnes. Nous croyons à la puissance d’un réseau d’individus qui ont des choses en commun pour créer un véritable changement dans le monde et améliorer la sécurité routière”.

Le président de l'ACEM, Stefan Pierer, a expliqué, "en tant que président de l'Association européenne des constructeurs de motos, je réaffirme que la question la plus importante est la sécurité. Les motocyclistes sont des usagers de la route vulnérables. Selon les statistiques officielles, 50% des décès sont causés par un tiers et le plus gros problème est d'être vu quant on roule à moto. C'est pourquoi chaque action et initiative est soutenue par l'industrie. L'ABS est devenu obligatoire en Europe et les fabricants ont adopté cette mesure de sécurité fondamental pour sauver des vies".

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, a déclaré : "La sécurité des pilotes sur piste et hors piste est notre priorité absolue. Dorna est extrêmement fier de soutenir cette importante initiative. 'We, the riders' encourage les motards à se rendre sur les routes et à sensibiliser les usagers de la route à la prise en compte de tous ceux avec qui ils partagent la chaussée. Nos pilotes de Championnat du Monde eux aussi roulent sur ces routes, alors nous soutenons la FIM pour ce mouvement qui nous tient à cœur".

La FIM déploiera la campagne "We, the Riders" auprès de ses 113 fédérations affiliées dans le monde entier.

 

Visitez le site officiel http://www.wetheriders.com maintenant!

 

FIM Communications


stage

Cap Moto stage de conduite moto

balade

Balade Cap Moto

balade

Balade Cap Moto

stage

Cap Moto stage de conduite moto

Inscrivez-vous et recevez notre Newsletter:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.